A propos

- La marque -

Créations teintées de poésie

Bienvenue dans le voyage éthique et poétique d’Haykou, là où les matières et les éléments se rencontrent pour donner naissance aux  créations naturelles teintées de poésie de l’artiste Lucile Gauthier. 

Chaque chemin de vie est unique et parsemé d’instants précieux; la découverte d’une nouvelle culture, des rencontres qui chamboulent et inspirent, des paysages à couper le souffle ou simplement un instant d’alignement, entre votre corps, votre esprit et votre coeur. 

Avec Haykou, la poésie de l’instant se révèle et ravive notre mémoire, un nouveau monde sensoriel s’entrouvre, laissant la part belle à l’émotion et aux souvenirs La douceur de la soie imprimée par la nature nous connecte à notre propre nature et nous invite à en prendre soin.

Haykou vous accompagne dans la création de ces instants poétiques, pour vous et rien qu’à vous.

Partageons-les !
#instantspoetiques

- Lucile GAuthier -

Créatrice et fondatrice d'Haykou

J’ai eu la chance de passé de grandir en Afrique au Gabon, je pense que cette enfance atypique m’a donné le goût des voyages et des couleurs ! 

J’ai suivi un parcours scolaire relativement « classique »  qui m’a  éloignée de ma passion pour les arts plastiques mais durant cette période j’ai eu la chance d’étudier à l’étranger. 

Après avoir travaillé quelques années en entreprise comme Chargée de communication, j’ai rapidement ressenti le besoin de créer de mes propres mains. Je découvre la couture et décide de suivre une formation. La découverte de la teinture végétale vient tout naturellement complété mon parcours lors de cette année de formation. 

Mon activité créative et artistique commence en 2019 avec la création de ma société « Les Ateliers de Lu » où je propose des cours de couture. HAYKOU né un an plus tard en 2020. 

« J’aime beaucoup l’idée de créer avec des végétaux et d’avoir la surprise lors de chaque teinture. Le fait de créer avec ce qui nous entoure avec un impact moindre sur l’environnement est également très stimulant. »