La créatrice

- Lucile GAuthier -

Créatrice et fondatrice d'Haykou

J’ai eu la chance de passé de grandir en Afrique au Gabon, je pense que cette enfance atypique m’a donné le goût des voyages et des couleurs ! 

J’ai suivi un parcours scolaire relativement « classique »  qui m’a  éloignée de ma passion pour les arts plastiques mais durant cette période j’ai eu la chance d’étudier à l’étranger. 

Après avoir travaillé quelques années en entreprise en tant que Chargée de communication, j’ai rapidement ressenti le besoin de créer de mes propres mains. Je découvre la couture et décide de suivre une formation. La découverte de la teinture végétale vient tout naturellement complété mon parcours lors de cette année de formation. 

Je me forme à la teinture naturelle à travers des stages et d’expériences personnelles.

Mon activité créative et artistique commence en 2019 avec la création de ma société « Les Ateliers de Lu » où je propose des cours de couture. HAYKOU né un an plus tard en 2020. 

« J’aime beaucoup l’idée de créer avec des végétaux et d’avoir la surprise lors de chaque teinture. Le fait de créer avec ce qui nous entoure avec un impact moindre sur l’environnement est également très stimulant. »